Aller au contenu principal
Retour à la liste des articles

JIT Consultants, premier partenaire Salesforce à Toulouse

Cindy FRANCE

Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

Publié le 07 janvier 2020
JIT Consultants, premier partenaire Salesforce à Toulouse

Il y a quelques semaines, JIT Consultants a décidé d’affirmer ses compétences et connaissances sur le CRM Salesforce en devenant partenaire intégrateur Salesforce, le premier siégeant à Toulouse !

Qu’est ce qu’un partenaire Salesforce ?

Un partenaire Salesforce est une entreprise de confiance qui est autorisée par Salesforce à implémenter et intégrer des projets Salesforce, ou à développer et vendre des applications personnalisées basées sur la plateforme Salesforce. 

Afin que chaque projet Salesforce soit une réussite pour ses clients, Salesforce a défini des critères très spécifiques pour autoriser une entreprise à rejoindre sa communauté de partenaires.

Le partenariat se base sur un score, appelé Consulting Partner Trailblazer Score. Ce score est calculé selon trois catégories :

  • L’Annual Contract Value (ACV)

  • L’expertise

  • L’expérience client

L’ACV correspond au chiffre d’affaires Salesforce généré par le partenaire, soit en apportant un nouveau prospect à Salesforce, soit en l’accompagnant pour conclure une opportunité existante.

L’expertise correspond aux compétences et connaissances des consultants Salesforce. Pour les valider, les consultants Salesforce passent des examens qui leur permettent d’obtenir une certification en cas de réussite. Ces certifications doivent ensuite être maintenues à chaque nouvelle version Salesforce (3 versions majeures par an) en passant à nouveau un petit test. Un certain nombre de certifications Salesforce au sein d’une même entreprise est obligatoire pour devenir partenaire.

L’expérience client correspond à la satisfaction des clients pour lesquels le partenaire est intervenu sur un projet ou une mission Salesforce. En fonction des retours émis par le client, une note sera calculée et sera prise en compte dans le score global, le Consulting Partner Trailblazer Score.

Ces trois catégories peuvent varier très souvent, c’est pour cette raison que Salesforce réévalue fréquemment ses partenaires afin de s’assurer qu’ils répondent toujours aux critères exigés.

Qu’est ce qu’un partenaire Salesforce ?

Pourquoi choisir un partenaire Salesforce pour se faire accompagner ?

Lorsque vous intégrez le CRM Salesforce au sein de votre organisation, vous pouvez choisir de l’implémenter en interne, mais vous pouvez également vous faire accompagner par un partenaire Salesforce.


En choisissant un partenaire Salesforce, vous avez la garantie que l’entreprise possède les qualifications nécessaires pour mener à bien votre projet. L’équipe d’experts Salesforce pourra répondre à vos questions, vous conseiller sur l’approche ou les processus à mettre en place pour répondre au mieux à vos besoins métiers. Ils interviendront dès le début de votre projet, lorsque vous êtes en phase de réflexion avec Salesforce, jusqu’à sa mise en production.

Pourquoi choisir un partenaire Salesforce pour se faire accompagner ?

Comment choisir son partenaire Salesforce ?

La communauté Salesforce est constituée de plusieurs partenaires Salesforce, avec des compétences et connaissances très hétéroclites. En tant que client, vous souhaitez choisir le meilleur intégrateur pour mener à bien votre projet.

JIT Consultants vous donne une liste de questions non exhaustive sur lesquelles vous baser pour sélectionner votre intégrateur Salesforce : 

  • Quels sont les disponibilités du partenaire pour gérer votre implémentation Salesforce ? N’hésitez pas à lui poser des questions pour vous assurer que l’équipe projet aura du temps à consacrer à votre projet.

  • Quelles sont les compétences et certifications détenues par les collaborateurs de l’entreprise ? Pensez également à demander celles de l’équipe projet. Tous les collaborateurs n’ont pas les mêmes compétences et certifications au sein d’une même entreprise !

  • Est-ce que le partenaire a déjà eu une expérience dans votre secteur d’activité ? La connaissance du secteur d’activité par le partenaire est un avantage : vous parlerez le “même langage” et il sera plus à même de comprendre vos attentes et besoins.

  • Quelle méthodologie est employée par le partenaire lors d’une intégration Salesforce ? Posez lui également des questions sur l’équipe projet pour connaître sa composition et les ressources qui vous seront dédiées.

Pensez également à accorder une grande importance à votre ressenti. Lors de vos échanges avec le partenaire, il est primordial que vous vous sentiez en confiance. En effet, vous allez travailler conjointement avec cette entreprise pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Vous allez lui confier l’implémentation de votre nouvelle solution, dont l’impact sur votre structure sera majeur.

Comment choisir son partenaire Salesforce ?

Vous souhaitez plus d’informations sur le partenariat Salesforce ou vous recherchez votre partenaire Salesforce à Toulouse ? Contactez-nous et nos consultants Salesforce viendront vous rencontrer pour étudier ensemble votre projet d’implémentation Salesforce.

Les articles qui pourraient vous intéresser

  • La transformation digitale au service de la gestion de configuration
    Votre gestion de configuration ne peut plus être mise de côté et doit tirer le meilleur parti des avancées et des outils actuels.
    Nicolas ZEMMOUR

    Responsable du pôle Gestion de Configuration - Certifié CM2P

  • Salesforce s’offre Slack pour près de 28 milliards de dollars !
    Le rachat de Slack par Salesforce a été confirmé il y a quelques heures par Marc Benioff, PDG et fondateur de Salesforce. L’acquisition de Slack reste de loin le plus gros rachat de Salesforce, avec 27,7 milliards de dollars déboursés en numéraire et actions.
    Cindy FRANCE

    Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

  • 4 raisons pour lesquelles les CRM échouent
    Les CRM sont parfois des échecs, mais certainement pas pour les raisons que vous avez en tête. Une revue des principales raisons qui rendent les CRM inefficaces en entreprise.
    Equipe Salesforce
  • Impacts d'une crise mondiale sur la chaîne d’approvisionnement
    Nos experts vous proposent une série de 5 articles sur les impacts logistiques liés à la crise du coronavirus.
    JIT Consultants
  • Les nouveautés apportées par Salesforce Spring ‘20
    Nos experts Salesforce vous dévoilent les principales nouveautés de Spring ‘20.
    Cindy FRANCE

    Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

Découvrir tous les articles