Aller au contenu principal
Retour à la liste des articles

Les nouveautés apportées par Salesforce Spring ‘20

Cindy FRANCE

Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

Publié le 10 février 2020
Salesforce Spring ‘20

Disponible depuis le 3 janvier sur les sandbox, la première version de Salesforce de l’année 2020 se nomme Spring ‘20 et sera déployée majoritairement le 15 février 2020 sur les organisations de production.

Vous vous demandez quelles seront les nouvelles  fonctionnalités apportées par cette version ? Lesquelles seront intéressantes pour votre activité ? Notre équipe d’experts Salesforce située à Toulouse vous donne un aperçu des principales nouveautés apportées par Spring ‘20.

Quelles nouveautés Spring ‘20 pour les ventes ?

À partir de mi-février, vous pourrez activer pour tous vos utilisateurs Sales Cloud (sans coût supplémentaire) la fonctionnalité permettant d’appliquer un score à vos opportunités. Il s’agit de la fonctionnalité Einstein Opportunity Scoring.

Vos équipes commerciales pourront donc prioriser les opportunités et visualiser celles à risque en se basant sur ce score, calculé via l’intelligence artificielle de Salesforce.

Nous avons également sélectionné une autre fonctionnalité que vous retrouverez très prochainement sur vos opportunités, il s’agit de la mise en place de filtres lorsque vous ajoutez vos produits à l’opportunité. Vous pourrez désormais filtrer les produits de votre catalogue de prix via le code produit ou la famille de produits par exemple. Bien sûr, les filtres qui seront affichés seront configurables.

Salesforce Spring ‘20 Filtres Opportunités

Quelles nouveautés Spring ‘20 pour les services clients ?

Si vous attendiez avec impatience une fonctionnalité vous permettant de fusionner plusieurs requêtes équivalentes sous une seule requête, la version Spring ‘20 répondra à votre besoin ! Il sera possible de fusionner jusqu’à 3 requêtes. À l’instar de la fonctionnalité permettant de fusionner des comptes, vous pourrez sélectionner l’enregistrement principal et les valeurs des autres enregistrements que vous souhaitez conserver.

Si vous utilisez le produit Field Service Lightning pour gérer vos équipes terrain, vos agents pourront bénéficier d’ici quelques jours des actions globales sur l’application mobile Field Service Lightning. Depuis l’écran d’accueil, il sera possible de créer directement des ordres d’exécution ou des actifs.

Salesforce Spring ‘20 Fusion Requêtes

D'autres fonctionnalités pour Spring ‘20 ?

La version Spring ‘20 vous permettra de créer une tâche et de l’associer à une file d’attente d’utilisateurs : cela évite d’associer une tâche à un utilisateur en particulier et c’est le premier membre disponible de la file d’attente qui traitera la tâche. Cela permet de gagner en productivité car tous les membres de la file d’attente peuvent intervenir, sans attendre une délégation ou une réaffectation de la tâche.

Une fonctionnalité également très attendue concerne l’outil Data Mask, qui vous permettra d’anonymiser et pseudomiser les données clients lors des mises en place de sandbox. Cette fonctionnalité vous permettra de maintenir votre conformité avec le RGPD. L’outil se présentera sous la forme d’un package à installer sur l’organisation de production. Vous pourrez ensuite masquer les informations clients sur vos sandbox depuis votre organisation de production.

Vous pouvez dès à présent tester ces fonctionnalités sur vos organisations sandbox, en attendant la sortie de la version Spring ’20 sur votre organisation de production. 

Salesforce Spring ‘20 File Attente Tâche

Vous souhaitez en savoir davantage sur Salesforce Spring ’20 qui sortira le 15 février 2020 ? Contactez nos consultants Salesforce certifiés pour obtenir des conseils et informations sur cette nouvelle version. JIT Consultants, en tant que partenaire Salesforce, saura répondre à vos questions et vous accompagnera dans la mise en place de nouvelles fonctionnalités. 

Les articles qui pourraient vous intéresser

  • La transformation digitale au service de la gestion de configuration
    Votre gestion de configuration ne peut plus être mise de côté et doit tirer le meilleur parti des avancées et des outils actuels.
    Nicolas ZEMMOUR

    Responsable du pôle Gestion de Configuration - Certifié CM2P

  • Salesforce s’offre Slack pour près de 28 milliards de dollars !
    Le rachat de Slack par Salesforce a été confirmé il y a quelques heures par Marc Benioff, PDG et fondateur de Salesforce. L’acquisition de Slack reste de loin le plus gros rachat de Salesforce, avec 27,7 milliards de dollars déboursés en numéraire et actions.
    Cindy FRANCE

    Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

  • JIT Consultants, premier partenaire Salesforce à Toulouse
    Nous vous expliquons en détail ce qu'est le partenariat Salesforce. Quel fonctionnement ? Pourquoi faire appel à un partenaire Salesforce ? Comment le sélectionner ?
    Cindy FRANCE

    Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

  • 4 raisons pour lesquelles les CRM échouent
    Les CRM sont parfois des échecs, mais certainement pas pour les raisons que vous avez en tête. Une revue des principales raisons qui rendent les CRM inefficaces en entreprise.
    Equipe Salesforce
  • Salesforce Winter '20 arrive bientôt !
    Dates de sortie, nouveautés, conseils... Nos consultants certifiés vous disent tout sur Salesforce Winter '20.
    Cindy FRANCE

    Consultante Salesforce - certifiée Sales Cloud, Service Cloud et Field Service Lightning

Découvrir tous les articles