Aller au contenu principal
Retour à la liste des articles

Salesforce s’offre Slack pour près de 28 milliards de dollars !

Cindy FRANCE

Experte Technico-Fonctionnelle Salesforce — Certifiée 6 fois

Publié le 02 décembre 2020
Rachat Slack par Salesforce

Le rachat de Slack par Salesforce a été confirmé il y a quelques heures par Marc Benioff, PDG et fondateur de Salesforce. Depuis sa création en 1999, le leader mondial du CRM adopte une politique d’acquisition agressive (plus de 60 acquisitions) qui s’est concrétisée ces dernières années par quelques rachats notables : MuleSoft en 2018 (6,5 milliards) ou encore ClickSoftware (1,35 milliards) et Tableau Software en 2019 (15,3 milliards)

L’acquisition de Slack reste de loin le plus gros rachat de Salesforce, avec 27,7 milliards de dollars déboursés en numéraire et actions.

Slack en quelques mots

Slack est une plateforme de messagerie qui facilite la collaboration en ligne. La solution est basée sur la possibilité d’organiser la collaboration via différents canaux de communication. Particulièrement appréciée au sein des start-up, la plateforme est reconnue pour ses fonctionnalités avancées, ses nombreuses connexions aux outils du marché et la possibilité d’intégrer facilement des équipes externes aux conversations.

Déjà largement adoptée avant la crise sanitaire, la solution Slack a profité récemment de l’essor du télétravail et de la nécessité pour les entreprises de s’équiper d’outils collaboratifs (passage de 88 000 à 130 000 entreprises clientes).

Présentation de Slack

Salesforce et Slack : quel avenir ?

Le numéro 1 du CRM, a annoncé que Slack sera intégré dans chacun de ses clouds et sera une nouvelle interface pour Salesforce Customer 360. Salesforce espère transformer la façon dont les gens communiquent, collaborent et agissent autour des informations contenues dans Salesforce, en offrant une plateforme qui pourra réunir clients, partenaires et collaborateurs.

Intégration de Slack dans l'écosystème Salesforce

L’intégration d’une nouvelle solution dans la plateforme Salesforce prend en général plusieurs mois. 

En attendant une intégration de Slack dans chacun des clouds Salesforce, JIT Consultants vous accompagne pour configurer le connecteur Salesforce pour Slack ou Slack pour Salesforce, afin de rechercher des enregistrements Salesforce dans Slack ou envoyer des alertes Salesforce dans Slack pour notifier vos collaborateurs.

Les articles qui pourraient vous intéresser

  • JIT Consultants, premier partenaire Salesforce à Toulouse
    Nous vous expliquons en détail ce qu'est le partenariat Salesforce. Quel fonctionnement ? Pourquoi faire appel à un partenaire Salesforce ? Comment le sélectionner ?
    Cindy FRANCE

    Experte Technico-Fonctionnelle Salesforce — Certifiée 6 fois

  • 4 raisons pour lesquelles les CRM échouent
    Les CRM sont parfois des échecs, mais certainement pas pour les raisons que vous avez en tête. Une revue des principales raisons qui rendent les CRM inefficaces en entreprise.
    Equipe Salesforce
Découvrir tous les articles